accueil
  • 22/06/2018

    Le 26/06 à 19h, une réunion «PRISE EN CHARGE GLOBALE DE LA MALADIE DE PARKINSON IDIOPATHIQUE» est organisée en..., (...)

    22/06/2018

    Le 28 juin, le CMGR organise une journée dédiée au bien être au travail, en lien avec le CHSCT et le groupe santé..., (...)

  • 06/06/2018

    Le 17/06/18, l'association Germaine REVEL participe à la course des héros. Cette année elle s'engage..., (...)

    09/05/2018

    Le 30 mai 2018, l'AGR et le CMGR s'associent à l'événement "Boxons la SEP" qui aura lieu à Lyon,..., (...)

Nos équipes de spécialistes

Droits des usagers

La structure s’engage à respecter et faire valoir les droits de la charte des personnes hospitalisées.

Votre information personnelle

Les praticiens qui vous prennent en charge lors de votre séjour vous informent sur votre état de santé, sur les investigations, traitements ou actions qui vous seront proposés, leur utilité, leur urgence éventuelle, leurs conséquences ainsi que les risques fréquents ou normalement prévisibles (loi du 4 mars 2002).


Désignation de votre personne de confiance

Cette personne en qui vous avez toute confiance, peut vous accompagner tout au long de votre prise en charge et vous aider dans votre prise de décision. En cas d’incapacité à vous exprimer, elle pourra témoigner de l’expression de votre volonté. Il vous sera recommandé de désigner une personne de confiance à votre arrivée.


Rédaction de vos « Directives anticipées »

Ecrit, rédigé par le patient par lequel il fait connaître ses désirs quant aux questions relatives à la fin de vie, en particulier l’arrêt et/ou à la limitation des traitements.


Intervention d’étudiants

Le Centre Médical Germaine Revel a aussi une mission d’enseignement. Dans ce cadre, le personnel peut être accompagné d’étudiants. Si vous ne souhaitez pas la présence d’étudiants lors des visites médicales ou lors des soins, veuillez le signaler à l’équipe soignante.


Accès au dossier patient

L’ensemble des soins et examens dont vous bénéficiez lors du séjour sont consignés dans un dossier patient et vous avez le droit d’accès direct à votre dossier médical.

Vous pouvez en faire la demande écrite en joignant la copie par vos soins ou par l’intermédiaire d’un médecin que vous aurez désigné, le consulter soit sur place en présence d’un médecin, soit demander des copies qui vous seront transmis par courrier et seront à vos frais.


Refus de soins

La loi du 4 mars 2002 place le patient au centre de la décision en matière de soins et l’article L.1111-4 du Code de Santé Publique notifie le droit du patient à refuser des soins.

Le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le patient de ses conséquences. Seulement en cas d’urgence vitale, le médecin peut passer outre le refus du patient.


Commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQPC)

Le Centre Médical Germaine Revel, conformément à l’article L.1112-3 du Code de la Santé Publique, a mis en place une Commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQPC) chargée de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la qualité, de l’accueil et de la prise en charge des patients et de leurs proches.

Les modalités de saisine de la commission sont affichées au bureau d’accueil.

Vous pouvez émettre vos réclamations au cours et après votre séjour soit :

  • - Par courrier remis à la Direction directement ou à l’adresse suivante :
    Centre Médical Germaine Revel
    Président de la CRUQPC
    69440 St Maurice sur Dargoire
  • - Par voie orale en rencontrant la Personne Chargée des Relations avec les Usagers, interlocuteur privilégié

Dans un second temps, des médiateurs (médecins ou non-médecins), membres de la Commission pourront être également saisis pour vous contacter et/ou rencontrer.

Quatre représentants d’usagers sont désignés et participent activement aux réunions et à la vie institutionnelle.

Email : contact@cmgr.fr
Nom de domaine : www.cmgr.fr

Coordonnées

Centre médical Germaine Revel
707 Route de la Condamine
Saint Maurice sur Dargoire
69440 CHABANIERE

Accueil : 04.78.81.57.57
Admissions : 04.78.81.52.69
Fax administratif : 04.78.81.27.05
Fax médical : 04.78.81.57.46